Politique

TCHAD / PRÉSIDENTIELLE 2024 : SUCCÈS MASRA PROCHE DU PEUPLE AVANT LE MEETING

« Après avoir été chaleureusement accueilli par la population à son arrivée à Abéché, chef-lieu de la province de Ouadaï, l’actuel premier ministre a tenu une conférence dans les locaux de l’hôtel d’Abéché ».

Le succès se fait déjà ressentir ici. La salle de conférence d’une capacité de plus de 400 places est pleine à craquer, l’assistance prête à écouter celui qu’elle considère comme la voix du peuple. Avant que Succès Masra fasse son entrée, les membres du bureau du parti « Les transformateurs » s’entretiennent avec le peuple sur les questions importantes du changement.

Entre autres sujets : la répartition du gouvernement sans discrimination de genre et la prise en compte du système éducatif au Tchad. Les Transformateurs ont recommandé aux personnes présentes de commencer à voir le Tchad sous un nouveau jour, au grand bonheur de son peuple et ce grâce au choix qu’elles feront.

« Succès, président ! » C’est accompagné de ce slogan du peuple que le candidat numéro 07 a fait son entrée. Après plusieurs minutes d’acclamation, ce dernier a pris la parole devant ce peuple assoiffé de changement.

Jeunesse, dignité dans les familles, énergie, eau, ce sont ainsi les points phares qu’a évoqué MASRA lors de la conférence. « Personne ne viendra changer notre situation, Nous allons rétablir les bourses d’excellence aux meilleurs et les bourses sociales pour ceux qui rencontrent des problèmes de base.  Chaque province devra décider de qui est éligible pour la gérance. En ce qui concerne le déroulement des élections, tout est mis sur pieds pour que rien ne nous échappe. C’est pour cela que nous vous demandons d’être attentifs dans les bureaux pour de votes » a-t-il déclaré.

Pour ce qui est du vote des membres du gouvernement, « les militaires se rangeront du côté de celui qui sera élu. Nous sortons d’une rencontre avec le gouverneur et il est question de se rassurer que les préfets et les gouverneurs n’influenceront pas les votants, soit par les menaces soit par un autre moyen. Si tel est le cas, nous invitons chaque citoyen à dénoncer ces actes » a-t-il fait savoir.

Durant la conférence, il n’a pas manqué de laisser cette jeunesse qu’il défend, s’exprimer. ils sont presque une dizaine à s’être s’exprimé sur les difficultés quotidiennes. 

« Il n’y a pas de travail au Tchad, je suis diplômée niveau licence mais je ne suis employé nulle part. Ça ne sert à rien de fréquenter si c’est pour rester avec le diplôme à la maison » retient-on d’une des étudiantes à s’être confié à Succès MASRA ce jour.  Maltraitance des étudiants Tchadiens dans les autres états, difficultés à accéder à un meilleur cursus scolaire, plusieurs problèmes ont été évoqués. En réponse, le candidat de la justice et de la coalition a convié tous les étudiants sur place de le contacter via WhatsApp pour faire parvenir leurs difficultés. Il a également rassuré de son investissement dans l’équilibre de jeunesse. Augmenter le taux d’emploi et de richesse au Tchad c’est son but ultime et ce dernier passe par une éducation de qualité.

Nina Marguerite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page