Politique

TCHAD / PRÉSIDENTIELLE 2024 : LA POPULATION DE MONGO CONVAINCUE DU SUCCÈS DE MASRA

« À Mongo dans la province de Guera, les citoyens n’ont cessé de clamer qu’ils connaissent déjà leur futur président. Ce samedi 20 avril 2024, quelques habitants fiers de cette ville reconnue comme étant la deuxième ville la plus grande du pays, ont donné les atouts qui d’après eux sont suffisants pour conduire le président du parti politique Les transformateurs à la magistrature suprême ».

ISSA Abakar :  » D’après moi, la première des choses qu’il faut comprendre c’est d’abord qu’il occupe une place très importante dans le gouvernement en se moment. Ce qui va nous épargner les fraudes. On nous parle toujours de trucage aux élections mais maintenant qu’il en fait partie, il peut mieux contrôler et éviter qu’on nous mène en bateau une fois de plus. Par ailleurs nous voulons tous un nouveau dirigeant qui va instaurer la vraie justice, rénover. C’est ce qu’il nous a promis ».

Nicolas :  » MASRA c’est un intellectuel qui est aimé par la jeunesse et je dirais même par tout le peuple. C’est une personne qui investit sur la jeunesse c’est pourquoi je dis qu’il peut gagner l’élection dès le premier tour « .

Abderrahim :  » Il peut gagner parce que c’est un candidat qui prône l’égalité, la dignité et la justice pour les hommes. Ce sont tous ses mots : égalité, justice et dignité qui motivent beaucoup. Nous croyons en son courage et en son objectivité. De plus il est nouveau dans la politique et c’est d’une nouvelle ère dont nous avons besoin. On est fatiguée et on ne veut rien d’autre que le changement de ce pays. Les autres nous ont toujours trompé « .

Hawa :  » Le président succès MASRA est aimé par toute la population. Même si quelques-uns prononcent des discours de haine contre lui, il mettra fin à nos souffrances. Il y a ici des personnes diplômées qui n’ont pas de travail, celles qui meurent de faim et de soif. Nous sommes convaincus qu’il ne fait pas de promesses en l’air. Nous avons tous mis notre avenir entre ses mains « .

Epiphanie : « Je crois en MASRA parce son parti est créé sur la base de la justice et de l’égalité. Il lutte pour que le peuple qui souffre de plusieurs années des mêmes maux, puisse sourire à nouveau. Nous sommes tous là pour l’accompagner : étudiants, papas, mamans. Il ne nous paye pas pour le suivre. Personnellement je ne sais pas ce que les autres attendent pour nous rejoindre. C’est le succès qu’il nous a promis qu’on espère car il a déjà gagné cette élection. 

Flora Clémence

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page