TCHAD / PRÉSIDENTIELLE 2024 : LA PRESIDENTE DE L’UNAT ET SES MILITANTS ACCOMPAGNENT SUCCÈS MASRA DANS LA VILLE DE MONGO.
« Ils sont nombreux les partisans de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad à avoir répondu présents pour le meeting du parti politique Les transformateurs, du samedi 20 avril 2014. Devant l’esplanade du stade Omnisports Idriss Miskine dans le département du Mongo, chef-lieu de la province de Guera. A 15h10 minutes, ils étaient déjà installés, pancartes à la main pour accueillir leur présidente, Mme MARIAM. KOUMADJI NDJELAR ».
Étudiants, parents, grands-parents, femmes, hommes et enfants se sont tous regroupés pour écouter les voix qui d’après eux seraient celles du changement et du progrès. Prêts des militants de l’UNAT se sont retrouvés le Bureau des étudiants du Mongo, unis et criant à cœur joie. Pour illustrer ses propos Mme MARIAM KOUMADJI NDJELAR a d’abord mentionné les promesses faites et jamais réalisées par les anciens dirigeants. << 30 années se sont écoulées, ils ont tous dit mais rien n’a été réalisé. L’eau est en manque, l’électricité est en manque. Les enfants ne fréquentent pas. Avec 2000FCFA vous ne pouvez pas manger à votre faim. La femme fait des kilomètres à pied pour se rendre dans un centre hospitalier à fin d’enfanter.>> Pour elle, la femme est un modèle, une mère qui ne devrait plus être confrontée à certaines situations. <<la femme ne trompe pas, elle a une seule parole.>>, a-t-elle ajouté.
Sa présence au meeting de Guera ne saurait être une ruse. Son soutien à MASRA une décision prise après mûre réflexion pour que le progrès soit. << Nous ne vous forçons pas, nous ne vous trompons pas avec de l’argent. Nous voulons plutôt construire ce pays… Avec SUCCÈS MASRA vos rêves seront réalisés. Vous aurez l’opportunité d’amener vos enfants à l’école>>. D’où la nécessité pour chacun de réfléchir sur qui pourra changer dans quotidien du peuple dès le premier tour des élections.
Enfin elle a exhorté tout le monde à voter le président SUCCÈS MASRA car parmi les problèmes suscités : <<aucune femme ne devrait mourir en donnant la vie. La femme c’est une mère, on doit lui faciliter la vie.>> De ce fait, elle les a invitées massivement à se rendre dans les bureaux de vote. << Femmes, hommes, présentez-vous dans les bureaux de vote le 06 mai, y compris ceux qui n’ont pas de carte d’électeur.>> Des propos qui ne diffère pas de ceux du président du parti Les transformateurs. Etape suivante, dimanche 21 avril dans la ville de ATI, la seconde ville la plus populaire du pays.
Flora Clémence