Politique

TCHAD/ CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2024 : SUCCÈS MASRA, PROMET DE TRANSFORMER MOÏSSALA DANS LA PROVINCE DE MANDOUL PAR LE BITUMAGE DE LA ROUTE MOÏSSALA -KOUMRA

« Nous avons pour Moïssala et Barh Sara de grands projets. Lorsque nous allons prendre le pouvoir, la première chose que nous allons faire, la route entre Moïssala et Koumra sera bitumée… »

Après Kyabé et Sarh dans la province du Moyen Chari au sud du pays, c’était au tour de Moïssala chef-lieu du département et de la province de Mandoul, d’abriter le 26 Avril le meeting du candidat n°7 à la présidentielle du 6 mai 2024, Succès MASRA président du parti politique Les Transformateurs, par ailleurs Premier ministre depuis Janvier dernier.

Les populations de Moïssala et de Mouna, par le représentant départemental des Transformateurs a sans fioriture fait état des difficultés auxquelles elles sont confrontées depuis bientôt plus de trois décennies :  » Le moment tant attendu est enfin arrivé pour que nous nous débarrassons définitivement des maux qui minent notre pays depuis 34 ans. La solution de ces maux ne viendrait que de nous. Choisir MASRA Succès le 6 mai prochain, c’est décider de changer la face du département de Barh Sara et de la Mouna.; oubliés depuis 34 ans par le pouvoir en place. Des promesses non tenues par des politiciens. A savoir le projet du bitumage Moïssala – Koumra, le pont sur le Barh Sara rattachant les deux départements sont devenus une chanson à nos oreilles ». Le vol de bétail à main armée, le phénomène des coupeurs de route, les conflits entre agriculteurs et éleveurs, l’injustice dont sont victimes ces deux départements frontaliers de la République centrafricaine étant demeurés sans solution jusqu’à date, les populations ont décidé de changer de cheval. En choisissant le n°7, le numéro gagnant pour une victoire écrasante de 100% le 6 mai prochain.

Revisitant l’histoire, Succès MASRA convaincu qu’elle se répète a rappelé avec nostalgie : » Le Barh Sara est un grand département. Moïssala et le Barh Sara ont donné un président au Tchad, de grands leaders. Je pense au Président Félix Malloum paix à son âme, au Général Wadal Abelkader Kamougué, paix à son âme ».

Avant de poursuivre : » Nous avons pour Moïssala et Barh Sara de grands projets. Lorsque nous allons prendre le pouvoir, la première chose que nous allons faire, la route entre Moïssala et Koumra sera bitumée (…). Quand je vois les routes, on ne peut pas croire que ce département qui a donné au Tchad autant de têtes se trouve dans cette situation. Le deuxième message que je voudrais vous livrer est que  » pour la ville de Moïssala nous allons non pas réaliser 10 km de route urbaine bitumée mais 20 kms de route bitumée, immédiatement ». D’autres promesses ont été faites en rapport avec l’accès à l’eau, l’électricité…

L’invite a été adressée de concrétiser par le vote le 6 mai 2024, la victoire déjà visible du candidat n°7 Succès MASRA. Soutenu par la coalition Justice, Égalité dont la Présidente de l’Union Nationale pour l’Alternative au Tchad Ndjelar KOUMADJI Mariam, porte-parole de la coalition 212 associations qui a effectué le déplacement de Moïssala.

Ben Adjali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page