Politique

TCHAD/ CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2024 : SUCCÈS MASRA À DOBA : LA CONSÉCRATION

« Après le lancement à Abéché le 20 avril d’une campagne qui au cours des étapes suivantes a gagné en ampleur, sérénité, intensité et popularité, Doba, a été  » la consécration » a déclaré le candidat n°7 Succès MASRA ». 

Inédit, l’accueil réservé le 28 avril au stade municipal, au président du parti Les Transformateurs à Doba chef-lieu de la région du Logone Oriental et du département de la Pendé.

 De retour de Laï chef-lieu du département de la Tandjllé, le Dr Assyongar Succès MASRA qui des heures plus tôt en mi – journée a atterri à l’aéroport de la cité, a annoncé un évangile en plusieurs points. Le président de la République qu’il sera n’aterrira pas dans la poussière d’un aéroport à l’abandon. Doba méritant mieux, cet aéroport sera transformé. Pareil pour le stade municipal sans pelouse, sans entretien.

Comme aux étapes précédentes, la gouvernance du Tchad depuis 34 ans est passée au crible. L’acharnement et la barbarie contre les militants et sympathisants des Transformateurs mise en relief par la présentation de deux (2) d’entre eux devenues désormais et à jamais personnes à mobilité réduite (handicapées moteurs). Une minute de silence a été observée en mémoire de tous ceux qui ont perdu leur vie ou un membre à cause de l’acharnement du pouvoir en place contre Les Transformateurs. Le paquet minimum de dignité, cher au candidat Succès MASRA, annoncé et expliqué à la grande foule, il a engagé celle-ci à en faire large écho, à sensibiliser davantage les masses pour les mobiliser. L’objectif étant de faire aboutir la vision justice, égalité. Deux piliers sur lesquels Les transformateurs et leurs alliés de la plateforme des 12 associations dont la porte-parole est la présidente de l’Union Nationale pour l’Alternance au Tchad (UNAT), Mariam KOUMADJI, s’appuient pour  » le décollage d’un Tchad pour la terre promise ».

Ben Adjali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page