TCHAD/CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2024 : SUCCÈS MASRA À LAÏ, CHEF-LIEU DE LA PROVINCE DE LA TANDJILÉ ET DU DÉPARTEMENT DE LA TANDJILÉ EST.
« L’électrification et le bitumage de la principale route reliant tandjilé au reste du pays, à l’agenda du candidat n° 7 »
Révélation en a été faite le 28 avril au cours du meeting politique du leader du parti Les Transformateurs : » Avec votre confiance, enthousiasme, votre engagement, votre permission, l’année prochaine au même mois d’avril, il n’y aura plus d’obscurité ici. Ensemble prenons le pouvoir pour connecter chaque capitale départementale, de chaque préfecture à la capitale de la Tandjllé (…) avec une route bitumée ».
Arrivé en fin d’après-midi à Laï, par une longue route en terre dont il a bravé les obstacles, Succès MASRA a dû tenir son meeting la nuit tombée sous les lumières des téléphones portables d’innombrables militants, sympathisants et curieux, venus de tout le département. L’occasion a donné lieu à une diatribe des différents régimes politiques qui ont dirigé le pays : » Ils ont laissé la Tandjllé dans le noir, l’obscurité, l’enclavement, je suis venu vous annoncer la libération de la Tandjllé. Ils ont truqué les élections ici et quand ils gagnent ils n’ont rien fait pour la Tandjllé. Alors mes chers frères et sœurs, je suis venu vous voir et vous dire que la Tandjllé nourricière, glorieuse pas seulement pour le riz mais pleine d’autres choses, nous allons libérer les énergies de transformation. Oui oui oui, ils ont eu honte de venir ici par la route, ils n’ont pas osé ; parce qu’ils ont laissé les routes qui mènent vers la Tandjllé sans goudron. Ne vous laissez plus tromper. La Tandjllé n’a pas besoin d’un ministre par ci, un secrétaire d’État par là. La Tandjllé a besoin de libérer les énergies de transformation de toute la Tandjllé. »
Voilà la quintessence du message de Succès MASRA qui ajouté aux autres projets sociaux de son programme politique, notamment le paquet minimum de dignité, a fait l’objet de l’adresse des populations de la Tandjllé, pendant son bref séjour à Laï.
Ben Adjali