Politique

TCHAD/CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2024 : MOUNDOU, SUCCÈS MASRA FAIT UNE MISE AU POINT SUR UNE ACCUSATION ERRONÉE. AU STADE DLA PAIX ARCHICOMBLE

 « Voici la clé de voûte de l’adresse du candidat n°7 à MOUNDOU au soir du dimanche 28 avril 2024 ».

 » Il y a quelques jours à Kyabé j’ai dis pour parler des élites du Tchad que nous avons dans chacune de nos familles, régions, provinces, ce sont nos pas, nos aînés. J’ai rappelé que pour changer notre pas, même si nos parents n’ont pas bien travaillé, on n’a pas besoin de les tuer pour changer le Tchad. Alors certains qui ne comprennent pas le bon français, je le leur dis ça terre à terre pour qu’ils comprennent. Vous savez, ici à MOUNDOU, à SARH, A ABÉCHÉ…, il y a des gens à qui vous avez fait confiance mais qui n’ont pas apporté de solutions. Vous avez décidé en tant que peuple, nous allons prendre notre destin en mains. N’est-ce pas ? C’est l’avenir que nous allons écrire ensemble. (…) Notre éducation nous a appris que pour changer la situation de la famille, même si votre papa est âgé, vous n’avez pas besoin de le tuer. En le disant, certains veulent me faire passer pour celui qui aurait accusé mon jeune frère le président de transition d’avoir tué son père. C’est totalement faux et éronné. Et donc comme nombreux parmi eux n’ont pas appris des figures de styles, quand je dis on n’a pas besoin de tuer un père pour changer son pays, il ne s’agit pas d’un père biologique. Il s’agit de nos aînés qui ont échoué. Nous allons simplement les mettre de côté et allons transformer notre pays dans la justice et l’égalité  » a tenu à faire savoir le président Succès MASRA afin que ses propos cessent d’être mal interprétés.

Revenu à l’essentiel le locuteur n’a pas tari d’éloges, de félicitations à l’endroit de ces milliers de militants, sympathisants et curieux qui fait le plein de ce stade de la Paix dont la fin des travaux de construction commencés des lustres, ne serait pour demain.  Par leur nombre et leur courage assurant la victoire, le premier des Transformateurs a lâché : » Vous êtes en train de faire la consécration et à Ndjamena le 4 mai (date su dernier meeting) vous allez commencer à faire la passation de service. Voyez-vous ! Ils doivent simplement se préparer à être de bons perdants.

Au stade de la Paix du quartier Dombao qui selon Succès MASRA, n’a jamais aussi bien porté son nom, les maîtres mots, justice, égalité, ont été scandé à loisir et même par conviction. De bonne augure pour Les TRANSFORMATEURS.

 » Chacun de vous ici doit être mon porte-parole. Allez annoncer la bonne nouvelle. Le peuple va prendre le pouvoir à partir du 6 mai 2024″ a enjoint Succès MASRA aux TRANSFORMATEURS DE MOUNDOU

Georges Martial Ngalieu / Ben Adjali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page