TCHAD/ PRÉSIDENTIELLE 2024 : SUCCÈS DE MASRA DANS LES VILLES DU TCHAD, ET MEME À L’ÉTRANGER.
« LA VAGUE DE LA MAREE HAUTE BLEUE BLANCHE DU CANDIDAT N°7 EMPORTE PRESQUE TOUS LES VOTES ».
Après le dépouillement au soir du 6 Mai, les résultats issus des urnes de la plupart des bureaux de vote et les procès-verbaux y relatifs, rendus publics, affichés chez les chefs de carrés, filmés, en circulation dans les réseaux sociaux le montrent à suffire. Deux jours après l’élection, pas de preuves contraires pour infirmer ces tendances largement favorables au candidat de la coalition Justice-Egalité.
Le slogan » Un coup K.O » des militants, sympathisants, alliés des Transformateurs et de tous ceux que le projet d’un Tchad nouveau présenté par Succès MASRA a séduit, est en passe de se réaliser. Cela grâce à une stratégie bien pensée : après une campagne réussie, il fallait veiller sur le déroulement du vote et sécuriser le choix des électeurs. Ce qui a été assuré par les délégués de la coalition jusqu’à la signature des procès-verbaux qu’ils ont pris soin de filmer pour et de transparence. Malgré des intimidations et la réticence de certains agents de l’Agence nationale de gestion des élections. Le temps manquerait d’évoquer les procès-verbaux authentiques, filmés, vus dans les réseaux sociaux, comme celui du village universitaire à Ngaoundéré au Cameroun où plus qu’un Succès, MASRA a fait une razzia. 1169 voix pour Succès MASRA contre 54 voix pour MIDI.
Ce ne sont là que des tendances favorables à MASRA dans les grandes villes, certes. Mais quand on sait que près de 60% de bureaux de votes y ont été installés contre environ 40% en milieu rural où MASRA a davantage mobilisé, la tendance ne pourrait changer davantage qu’à sa faveur. A moins que la corruption, les intimidations et des ordres …ne transforment l’ANGE en DÉMON, pour servir toute honte bue, au peuple tchadien et au monde des résultats truqués.
Ben Adjali